Les B-52 arrivent à la RAF Fairford pour la Task Force 25-1


Principaux renseignements

  • Quatre B-52 Stratofortresses sont arrivés à la RAF Fairford en Angleterre.
  • Le déploiement impliquera la collaboration du 20e escadron expéditionnaire de bombardement avec les alliés de l’OTAN et les partenaires internationaux.
  • La mission vise à synchroniser les capacités, à renforcer les engagements en matière de sécurité et à consolider les liens avec les alliés européens.

Quatre B-52 Stratofortresses du 2nd Bomb Wing, basé à Barksdale Air Force Base, Louisiane, sont arrivés à RAF Fairford en Angleterre (via U.S. Air Forces in Europe – Air Forces AfricaCe) déploiement marque le début de la Bomber Task Force 25-1. Avant d’atterrir à RAF Fairford, les équipages ont effectué des exercices d’entraînement conjoints avec des F-18 Hornets finlandais et des JAS 39 Gripens suédois.

Au cours de leur déploiement, ces B-52 opéreront en tant que 20e escadron de bombardement expéditionnaire. Cette unité collaborera avec les alliés de l’OTAN et les partenaires internationaux. L’accent sera mis sur la synchronisation des capacités et le renforcement des engagements en matière de sécurité dans la zone de responsabilité du Commandement européen des États-Unis. Le soutien de l’EBS tout au long de ce déploiement sera assuré par des aviateurs du 501e Combat Support Wing, basé à RAF Fairford.

Objectifs

Le général James Hecker, commandant de l’USAFE-AFAFRICA, a souligné l’importance de cette mission de la Bomber Task Force. Il a souligné son rôle dans le renforcement des liens avec les alliés et partenaires européens, contribuant en fin de compte à la sécurité et à la stabilité régionales.

M. Hecker a également expliqué que l’USAFE-AFAFRICA permet un déploiement dynamique des forces sur le théâtre européen. Cette stratégie offre à la fois une prévisibilité et une assurance stratégiques aux alliés et aux partenaires, tout en introduisant un élément d’imprévisibilité opérationnelle qui dissuade les adversaires potentiels. Le général a souligné que ces missions ne mettent pas seulement en évidence la portée mondiale des forces de bombardement américaines, mais qu’elles soulignent également la force des partenariats collectifs en Europe. Il a insisté sur le fait que les forces américaines étaient prêtes à relever n’importe quel défi, soulignant l’avantage qu’il y a à travailler aux côtés des alliés.

L’engagement en faveur de la sécurité régionale

M. Hecker a souligné le message véhiculé par ces déploiements : un engagement à rassurer les amis et à dissuader d’éventuelles actions agressives de la part de concurrents stratégiques. Les déploiements réguliers de bombardiers stratégiques américains démontrent clairement l’état de préparation des États-Unis et de l’OTAN. Cet état de préparation englobe la capacité de s’intégrer parfaitement aux alliés et partenaires du pays hôte, en veillant à ce qu’ils soient équipés pour dissuader les menaces et défendre l’Alliance.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus