La holding des Boël, Sofina, révèle avoir été actionnaire de TikTok pendant des années : les investisseurs sont ravis

Sofina, la holding cotée en bourse de la famille d’affaires noble Boël, est depuis 2016 actionnaire de la société mère chinoise derrière l’application très populaire TikTok. Une nouvelle qui ravit les investisseurs

Dans l’actualité : Sofina annonce dans sa newsletter annuelle qu’elle détient une participation dans ByteDance, la société mère de TikTok.

Les détails :

  • Sofina – dans le cadre d’une plus grande transparence envers ses investisseurs – révèle pour la première fois quelle société est derrière son véhicule à vocation spécifique SC China Co-Investment 2016-A. Et il s’avère que c’est peut-être l’entreprise la plus branchée du moment : ByteDance, la société derrière l’application très populaire TikTok.
  • Cette participation représente plus de 5% du portefeuille total de Sofina, ce qui fait de Bytedance deuxième investissement le plus important de la holding :

Réaction de la bourse : Les actions Sofina augmentent de plus de 2% dans une réaction initiale, tirant le Bel20 vers le haut.

Qui ? La famille Boël est l’une des familles les plus riches de Belgique. La Holding Sofina est dirigée par Harold Boël, un cousin au second degré de la descendante la plus connue du grand public, Delphine Boël. La fille illégitime du roi Albert II se fait appeler Delphine de Saxe-Cobourg depuis 2020. Le conseil d’administration de la Sofina comprend l’ancien premier ministre Guy Verhofstadt et la dirigeante de Sioen Michèle Sioen. Un cousin d’Harold, Nicolas Boël, est le président du géant de la chimie Solvay.

RVW

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20