Principaux renseignements
- BNP Paribas est en train de négocier l’achat de l’unité de leasing Athlon de Mercedes-Benz pour un montant d’environ 1 milliard d’euros.
- L’accord reste provisoire car aucun accord définitif n’a été conclu et il existe d’autres acheteurs potentiels.
- BNP Paribas vise à étendre sa présence sur le marché de la location de véhicules par le biais de cette acquisition, en complément de sa filiale existante Arval.
Des négociations sont en cours entre BNP Paribas SA et Mercedes-Benz Group AG pour la vente potentielle de l’unité de leasing Athlon de Mercedes-Benz. Des sources familières avec les discussions suggèrent que l’opération pourrait valoriser Athlon à environ 1 milliard d’euros, selon Bloomberg.
Autres acheteurs potentiels
Bien que les discussions aient progressé, il est important de noter qu’aucun accord n’a été finalisé et que les négociations se poursuivent.
D’autres acteurs ont manifesté leur intérêt pour le rachat d’Athlon, laissant la porte ouverte à un autre acquéreur. Mercedes-Benz a acquis Athlon en 2016 auprès de Rabobank pour 1,1 milliard de dollars (950 millions d’euros). Athlon est l’une des plus grandes sociétés de leasing en Europe, opérant dans 20 pays. BNP Paribas est déjà présent sur le marché de la location automobile via sa filiale Arval. (jv)

