Principaux renseignements
- Un nouveau propriétaire a été trouvé pour Blokker, mais son identité reste inconnue.
- Le sort des magasins Blocker est incertain et sera décidé à l’issue de négociations entre le nouveau propriétaire et les propriétaires.
- Le nouveau propriétaire prévoit de reconstruire la société avec l’aide des opérateurs franchisés qui gèrent 45 magasins Blokker.
Un nouveau propriétaire a été trouvé pour la chaîne de magasins en difficulté Blokker, qui a déposé son bilan à la mi-novembre. Les curateurs qui supervisent le processus ont confirmé la vente, mais ne dévoilent pas l’identité de l’acheteur.
Le sort des magasins Blokker reste incertain, car les négociations entre le nouveau propriétaire et les propriétaires détermineront quels emplacements resteront ouverts. Ce processus pourrait prendre plusieurs mois. Certains propriétaires ont déjà promis leurs biens à d’autres détaillants, comme Wereldhave, qui a réattribué quatre anciens espaces Blokker à Wibra, Shoeby et vanHaren.
Plan de revitalisation
Malgré les difficultés, le nouveau propriétaire a l’intention de reconstruire l’entreprise en collaboration avec les opérateurs franchisés qui gèrent actuellement 45 magasins Blokker. La boutique en ligne sera également intégrée au plan de revitalisation.
Les soldes en cours dans les magasins Blokker se poursuivent comme prévu, le dernier jour de travail de la plupart des employés étant toujours fixé au 31 décembre. En collaboration avec les syndicats, les conservateurs recherchent activement de nouvelles possibilités d’emploi pour le personnel concerné.
Transition et emploi
Une équipe de quatre-vingts personnes – dont trente employés de bureau et cinquante employés du commerce de détail – continuera à travailler jusqu’à la fin de la transition. Ils ont joué un rôle crucial dans la gestion de la procédure de faillite.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!