« Les marchés surestiment la probabilité d’une baisse des taux d’intérêt cette année »

Les marchés partent du principe que la Réserve fédérale réduira à nouveau ses taux d’intérêt dans le courant de l’année. Plusieurs personnalités du secteur financier américain mettent en garde les investisseurs contre un excès d’optimisme. « Il est trop tôt pour parler d’un changement. Une pause dans les taux d’intérêt est un scénario plus réaliste », a déclaré Jonathan Gray, directeur de l’exploitation du gestionnaire d’actifs BlackRock.

Pourquoi est-ce important ?

Avec la poursuite du ralentissement de l'inflation et l'effondrement de certaines banques régionales, les marchés s'attendent à ce que la Réserve fédérale réduise bientôt ses taux d'intérêt.

Dans l'actualité : Dans une interview accordée au Financial Times, M. Gray déclare que la Réserve fédérale maintiendra les taux d'intérêt à des niveaux élevés pendant une période prolongée.

  • Les investisseurs s'attendent à ce que la Fed relève ses taux d'intérêt de 25 points de base en mai, comme elle l'a fait en mars, avant de les réduire à deux reprises à l'automne.
  • La Fed va probablement suspendre les hausses de taux ou augmenter les taux d'intérêt de 25 poin
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus