Web Analytics

Bitcoin est-il entré dans un marché baissier?

Bitcoin est-il entré dans un marché baissier?
Photo: ddw

Les investisseurs en Bitcoin craignent de plus en plus un marché baissier, où les cours évoluent principalement à la baisse, après l’une des pires semaines de trading de l’année.

Dans l’actualité : Plusieurs signaux indiquent un affaiblissement du marché des cryptomonnaies.

  • Un indice des 100 plus grands actifs numériques a chuté d’environ 5 % au cours des sept jours précédant dimanche, la baisse la plus forte depuis avril, selon des données recueillies par le service de presse Bloomberg.
  • Le porte-drapeau Bitcoin a subi un coup de 8 % lundi, tombant bien en dessous de la barre psychologique des 60 000 dollars, à 58 528 dollars. Il s’agissait de la plus grande perte en une journée depuis la mi-avril.
  • Ce cours est environ 20 % inférieur au record de mars (73 798 dollars). Une baisse de cette ampleur est considérée comme une référence pour un marché baissier.
  • Depuis, le BTC s’est rétabli, fluctuant actuellement autour de 61 000 dollars.

La grande question : Que se passe-t-il exactement ?

  • Selon des analystes de la cryptomonnaie tels que Willy Woo, il s’agit d’investisseurs à long terme qui sont généralement optimistes sur le Bitcoin, mais qui vendent maintenant une partie de leur position pour réduire leurs risques. Cela crée un cercle vicieux, où le cours baisse davantage et d’autres détenteurs de Bitcoin vendent également.
  • De plus, les mineurs de Bitcoin pourraient vendre de gros lots de BTC pour acheter de nouveaux matériels.
  • « Une ambiance baissière semble s’installer », déclare Caroline Mauron de l’opérateur de cryptomonnaies Orbit Markets à Bloomberg. « Le marché a du mal à absorber les grandes commandes de vente. »

À suivre : On observe également depuis deux semaines une sortie importante des ETF Bitcoin, des fonds négociés en bourse basés sur le Bitcoin. La semaine dernière, cela représentait 630 millions de dollars, selon la société de services de cryptomonnaies CoinShares. Cela pourrait indiquer un appétit réduit chez les grands investisseurs. Il faudra surveiller dans les semaines à venir si cette tendance se confirme.

Plus d'articles Premium
Plus