Les plus grandes entreprises technologiques américaines ont vu leur valeur marchande s’évaporer de quelque 4.000 milliards de dollars en un an.
L’année cauchemardesque de la Big Tech : les plus grandes entreprises technologiques ont perdu plus de 4.000 milliards de dollars
Pourquoi est-ce important ?
Les valeurs technologiques semblent prendre de plus en plus de coups ces derniers mois. Après l'annonce de ses résultats du troisième trimestre, l'action Meta a perdu à elle seule 22,6 % d'un seul coup après l'ouverture de la bourse jeudi. Mais l'entreprise de Mark Zuckerberg n'est pas la seule à souffrir.L'essentiel : les cours des actions des entreprises technologiques en général se portent assez mal. Avec la publication des résultats trimestriels, les actions de la Big Tech plongent à nouveau. Seule Apple, actuellement la plus grande entreprise du monde en termes de valeur boursière, a réussi à endiguer quelque peu l'hémorragie cette année.
- Légèrement en dessous des prévisions, Alphabet a enregistré un chiffre d’affaires de 69,09 milliards de dollars. En hausse de 6 %, pa
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.