Les marchés:
Markten inladen...

VENDREDI 03 AVR

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Bientôt de la clarté autour du sulfureux repreneur de Blokker Belgique?

Logo Business AM
Business

28/02/2020 | Ruben Van Lent | 2 min de lecture

Un magasin Blokker à Bruxelles. - Isopix

La direction de Blokker Belgique a répondu positivement à la demande d’entrevue formulée par le syndicat socialiste BBTK-SETCa. Une réunion aura lieu lundi prochain au siège de l’entreprise à Lierre, a confirmé le syndicat à Business AM.

Plus tôt dans la semaine, le syndicat BBTK-SETCa avait menacé d’entamer une grève si la reprise de Blokker Belgique par l’entrepreneur néerlandais Dirk Bron n’était pas rapidement clarifiée. L’homme d’affaires a formulé un certain nombre de promesses, mais aucune sur papier. Le syndicat socialiste a par conséquent demandé l’organisation d’une réunion en présence de l’ancien propriétaire, Michiel Witteveen, et de Dirk Bron.

La direction accède donc à cette demande. Elle souhaite ainsi répondre aux articles parus dans la presse ces derniers jours concernant le rachat. On ne sait toutefois pas encore si Dirk Bron sera présent en personne à la réunion programmée lundi.

Lire aussi: Fraude, blanchiment… Le sulfureux passé de l’acheteur de Blokker Belgique inquiète

Une longue liste de faillites

L’entrepreneur néerlandais ne jouit pas de la meilleure des réputations en matière d’acquisitions d’entreprise. Il traîne derrière lui une longue liste de faillites. Au moins six sociétés ont été mises en liquidation alors qu’il était à leur tête. L’homme se défend en affirmant qu’il n’a ‘jamais entendu parler de la plupart d’entre elles’. Il aurait également siphonné financièrement plusieurs de ces entreprises à grands coups de dépenses personnelles.

‘Notre personnel est très inquiet par rapport aux informations divulguées sur le repreneur’, nous avait déclaré jeudi la syndicaliste Inge De Beul. ‘J’espère que nous parviendrons à calmer le personnel, car certains souhaitent débrancher la prise dès à présent’.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks