Vous vous souvenez des belles promesses d’Elon Musk pour sa gestion de Twitter ? La plupart sont restées dans le vent, en voici la preuve

Le règne d’Elon Musk sur Twitter n’a pas grand-chose à voir avec ce qu’il avait promis avant de son arrivée comme « chief twit » du réseau social, et cela semble aller en empirant.

Pourquoi est-ce important ?

Elon Musk avait promis de grands changements lorsqu'il prendra la tête du réseau social - et sur ce coup, on ne peut pas lui donner tort. Mais la tendance va plutôt dans le sens contraire de ce que le milliardaire avait initialement annoncé, avec une stratégie d'abonnement agressive et une restriction apparente de la liberté d'expression.

Zoom arrière : Il y a à peu près un an, on apprenait qu'Elon Musk était devenu le principal actionnaire de Twitter. Peu après, il faisait une offre d'achat à 44 milliards de dollars. Une saga longue de plusieurs mois plus tard, une procédure d'acquisition mise sur pause, un procès prévu puis annulé après l'achat final du milliardaire, il est l'heure de faire le point sur le règne d'Elon Musk.

Une plus grande liberté d'expression ?

Flashback : Lorsqu'il avait annoncé son i

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus