Les clients de Belfius disposant d’un compte Beats-Pulse gratuit ne devront plus payer pour un transfert instantané à partir du 1er janvier 2025.
Explication : Qu’est-ce qu’un virement instantané ?
- Il s’agit d’un virement bancaire dans lequel l’argent est transféré presque instantanément (généralement en quelques secondes) du compte de l’expéditeur vers celui du destinataire. Ce service est disponible à tout moment, y compris la nuit, le week-end et les jours fériés.
- Dans certaines institutions financières, comme KBC et BNP Paribas, ce type de virement est gratuit pour les clients particuliers.
- D’autres banques facturent ce service, comme Belfius. Actuellement, la banque publique belge facture 1,25 euro par virement instantané. Toutefois, ce service est inclus dans certains forfaits de comptes Belfius, comme les comptes Beats Star et Beats-New.
Dans l’actualité : A partir du 1er janvier 2025, les clients titulaires d’un compte Beats-Pulse ne devront plus payer pour un virement instantané. Il s’agit du compte courant en ligne gratuit de la banque publique.
- Ce n’est que si vous effectuez un tel transfert au bureau que vous devrez payer un supplément. Ce montant s’élève à 2 euros.
Autre point : Belfius augmente les frais pour le rejet d’ordres permanents et de domiciliations en cas de solde insuffisant.
- À partir du 1er janvier 2025, les clients paieront 6,95 euros pour ce service, contre 6,5 euros actuellement.