De plus en plus de banques augmentent les taux d’épargne, mais les hausses sont trop limitées que pour mettre la pression sur les plus grosses banques

Les craintes d’une nouvelle hausse brutale des taux d’intérêt par les banques centrales sont de nouveau bien présentes dans l’esprit des investisseurs. Ces hausses de taux sont pourtant une bonne nouvelle pour les épargnants. Elle donne aux banques une plus grande marge de manœuvre pour rémunérer davantage leurs épargnants. Certaines institutions banquières n’attendent pas la prochaine réunion sur les taux d’intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) pour ajuster les taux d’épargne à la hausse.

Pourquoi est-ce important ?

Dans certains pays, dont la France et l'Espagne, l'inflation reprend de la vigueur. La BCE essaie justement d'éviter cela en augmentant les taux d'intérêt. On s'attend donc à une nouvelle série de hausses des taux d'intérêt. Ce qui est une bonne nouvelle pour les épargnants, moins pour les investisseurs en action.

Dans l'actualité : Santander Consumer Bank n'est pas la seule banque à avoir augmenté ses taux d'épargne récemment. Certains concurrents ont fait de même.

  • La VDK Bank a augmenté le taux d'intérêt de son compte E-Savings de 0,5 % à 0,6 %. Ce taux d'épargne ne s'applique qu'aux montants jusqu'à 50 000 euros. Au-delà de cette limite, le taux d'intérêt tombe à 0,5 %.
    • VDK a également lancé un nouveau compte d'épargne pour les jeunes, appelé compte d'épargne "Vous comptez
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus