Le marché belge de l’épargne est soudainement en pleine effervescence. Plusieurs banques ont annoncé qu’elles augmentaient leurs taux d’épargne. KBC est la deuxième grande banque à répondre à l’appel du gouvernement à faire quelque chose pour remédier à la faiblesse des taux d’épargne.
Le marché de l’épargne bouge tout d’un coup : trois banques, dont KBC, annoncent des taux d’épargne plus élevés
Pourquoi est-ce important ?
Les banques, en particulier les grandes banques, sont sous pression pour augmenter les taux d'épargne. Les partis gouvernementaux ont critiqué à plusieurs reprises les modestes commissions que reçoivent les épargnants.Dans l'actualité : trois banques annoncent des taux d'épargne plus élevés. KBC est la première grande banque à réagir à la hausse des taux d'intérêt de son concurrent Belfius, qui a décidé d'augmenter les taux d'intérêt du compte d'épargne ordinaire et du compte d'épargne Fidelity à partir du 1er juillet.
- Les changements annoncés interviennent après la dernière hausse des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE). Cette dernière a relevé les taux d'in
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.