Le marché de l’épargne bouge tout d’un coup : trois banques, dont KBC, annoncent des taux d’épargne plus élevés

Le marché belge de l’épargne est soudainement en pleine effervescence. Plusieurs banques ont annoncé qu’elles augmentaient leurs taux d’épargne. KBC est la deuxième grande banque à répondre à l’appel du gouvernement à faire quelque chose pour remédier à la faiblesse des taux d’épargne.

Pourquoi est-ce important ?

Les banques, en particulier les grandes banques, sont sous pression pour augmenter les taux d'épargne. Les partis gouvernementaux ont critiqué à plusieurs reprises les modestes commissions que reçoivent les épargnants.

Dans l'actualité : trois banques annoncent des taux d'épargne plus élevés. KBC est la première grande banque à réagir à la hausse des taux d'intérêt de son concurrent Belfius, qui a décidé d'augmenter les taux d'intérêt du compte d'épargne ordinaire et du compte d'épargne Fidelity à partir du 1er juillet.

  • Les changements annoncés interviennent après la dernière hausse des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE). Cette dernière a relevé les taux d'in
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus