Allons-nous bientôt voler dans des avions chinois ? Le concurrent d’Airbus et de Boeing effectue son premier vol commercial

Dimanche a eu lieu le premier vol commercial du C919, un avion de passagers conçu par la Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC). Avec cet appareil, la société entend briser le duopole de Boeing et d’Airbus.

Pourquoi est-ce important ?

Boeing et Airbus sont les deux plus grands producteurs d'avions de passagers au monde depuis des décennies. Ensemble, les deux entreprises détiennent environ 90 % des parts de marché. La COMAC veut maintenant leur couper l'herbe sous le pied en construisant ses propres avions commerciaux.

L'actualité : dimanche, le C919 a effectué son premier vol commercial entre Shanghai et Pékin.

  • Le C919 est un avion à fuselage étroit, c'est-à-dire un avion doté d'un couloir et de deux rangées de sièges. La COMAC espère que le C919 pourra concurrencer le Boeing 737 Max et l'Airbus A320, deux avions ayant le même format et utilisés pour un grand nombre de vols.
  • L'avion peut accueillir de 156 à 168 passagers en version standard. Il y aura également une configuration pour
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus