L’Autriche va confisquer les voitures des fous du volant

La limite de vitesse sur les autoroutes en Autriche est de 130 km/h. Le gouvernement autrichien a annoncé son intention de confisquer les voitures des personnes coupables de grands excès de vitesse.

L’actualité : selon Leonore Gewessler, ministre autrichienne des Transports, « ceux qui n’ont pas de voiture ne peuvent plus rouler vite ».

  • « La vitesse extrême met en danger la vie de tous les autres usagers de la route. La voiture devient une arme incontrôlable et un danger pour des personnes totalement innocentes. »
  • Toute personne dépassant la limite de vitesse d’au moins 60 km/h en zone urbaine ou de 70 km/h ailleurs devra restituer son véhicule pendant quinze jours.
    • En cas d’infractions répétées à la limitation de vitesse, le véhicule pourra être envoyé à la fourrière et vendu aux enchères publiques.

Mais ce n’est pas vraiment une nouveauté : des mesures similaires visant à réprimer les fous du volant sont déjà en place dans les pays voisins, la Suisse et l’Italie.

  • « C’est précisément parce que le véhicule est mis à la fourrière que cette mesure connaît un tel succès dans d’autres pays, car elle frappe là où ça fait mal », a déclaré Gewessler.
  • En Allemagne, les voitures ne peuvent être saisies que sur la preuve de la participation à une course automobile illégale.

(OD)

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20