Avec cette astuce toute simple, vous obtiendrez un meilleur son de votre iPhone

La législation européenne limite la puissance sonore de nos smartphones afin de protéger notre audition, et les grands fabricants de smartphones tiennent compte de cette restriction. Mais dans certaines circonstances, celle-ci peut être gênante. Nous vous présentons ici un moyen d’augmenter la limite sonore de votre appareil, s’il s’agit d’un iPhone.

La norme européenne stipule que l’écoute d’un baladeur musical ne peut dépasser 100 décibels, et au delà de 85 décibels, l’appareil (smartphone…) doit adresser un message d’alerte pour avertir de ce dépassement. Mais cette limitation est gênante pour écouter de la musique dans un avion ou dans tout autre environnement bruyant. Mais il est possible de « débrider » d’une certaine manière son iPhone (tout en restant dans la limite légale) :

  • Aller dans les « Paramètres », puis dans « Musique ».
  • Dans le menu, cocher « l’Égaliseur », puis dérouler jusqu’au bouton « Nuit ».

Selon Apple, la fonction « Nuit » a pour effet d’abaisser les « loud sounds », tout en augmentant les sons les plus bas. En conséquence, dans un environnement bruyant, on a l’impression que le son est plus puissant.

En réalité, cette modification modifie faiblement l’écoute avec casque, et elle affecte surtout les hauts-parleurs.

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Plus
Lire plus...
Marchés