AstraZeneca suspend un investissement de 200 millions de livres sterling dans un nouveau site de recherche


Principaux renseignements

  • AstraZeneca a suspendu un investissement de 200 millions de livres sterling (231 millions d’euros) dans son site de recherche de Cambridge, ce qui aura des répercussions sur 1 000 emplois.
  • Cette décision fait suite à l’annulation d’un autre investissement d’AstraZeneca et à l’abandon par Merck & Co de son projet de centre de recherche à Londres.
  • Les entreprises pharmaceutiques expriment leur inquiétude quant au climat des affaires au Royaume-Uni et réclament de meilleures conditions d’investissement.

AstraZeneca, l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde, a temporairement suspendu un investissement de 200 millions de livres sterling (231 millions d’euros) dans son site de recherche de Cambridge. Cette pause affectera directement la création d’environ 1 000 emplois. Cette décision fait suite à l’annulation par AstraZeneca d’un investissement de 450 millions de livres sterling (520 millions d’euros) dans une usine de production de vaccins dans le nord de l’Angleterre. Ces deux situations témoignent de l’inquiétude croissante de l’industrie pharmaceutique à l’égard de l’environnement commercial actuel du Royaume-Uni.

Inquiétudes croissantes

Le géant pharmaceutique américain Merck & Co a récemment abandonné son projet de création d’un nouveau centre de recherche à Londres. L’entreprise a déclaré que les conditions commerciales au Royaume-Uni étaient défavorables. Ces développements représentent un défi important pour le gouvernement britannique, en particulier avec la visite prochaine du président américain Trump. Le secteur pharmaceutique fait activement pression pour obtenir de meilleures conditions d’investissement alors que les désaccords sur le prix des médicaments et les priorités d’investissement s’intensifient. (jv)

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus