AstraZeneca et Oxford se lancent dans la production d’un vaccin anti-Omicron

AstraZeneca collabore actuellement avec l’Université d’Oxford pour produire un vaccin efficace contre le variant Omicron du coronavirus, a indiqué mardi un porte-parole de la société anglo-suédoise.

« Les vaccins basés sur l’adénovirus (comme ceux fabriqués par Oxford/AstraZeneca, ndlr) pourraient en principe être utilisés pour répondre plus rapidement à un nouveau variant que certains ne l’ont réalisé auparavant », a expliqué Sandy Douglas, responsable de la recherche à Oxford, au Financial Times.

La semaine dernière, AstraZeneca avait indiqué qu’un médicament anti-corona du laboratoire pharmaceutique fonctionnait également contre Omicron. Des tests en laboratoire ont en effet montré que le traitement par anticorps d’AstraZeneca contre le Covid-19 peut neutraliser le nouveau variant. 

Les fabricants de vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna ont déjà fait savoir qu’ils travaillaient eux aussi sur des vaccins contre Omicron. Moderna espère commencer les essais cliniques au début de l’année prochaine

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20