Aston Martin compte sur l’aide de James Bond

Dans No Time To Die, le prochain James Bond, quatre modèles du constructeur britannique Aston Martin feront leur apparition, a annoncé le constructeur à l’occasion de la présentation des résultats du troisième trimestre. Outre les classiques DB5 et V8 Berline, les modèles DBS Superleggera et Valhalla figureront dans No Time To Die.

Selon les observateurs, No Time To Die, le vingt-cinquième film de Bond, est une occasion unique de donner à ces nouveaux modèles la promotion supplémentaire nécessaire.

Introduction en bourse

Aston Martin a subi une perte de 92,3 millions de livres sterling au cours des neuf premiers mois de cette année. L’année dernière, un gain de 24 millions de livres sterling avait été enregistré. Les ventes ont chuté de 11% à 250 millions de livres sterling. Aux États-Unis, les revenus ont augmenté de 2%, mais en Grande-Bretagne et dans le reste de l’Europe, ils ont diminué de 22% et 17% respectivement.

Depuis son introduction en bourse l’année dernière, Aston Martin a connu des difficultés financières. Ces problèmes se sont accompagnés d’un ralentissement des ventes mondiales de voitures et de l’incertitude entourant le brexit en Grande-Bretagne. Aston Martin a atteint une valeur de plus de 4 milliards de livres sur son introduction en bourse. Cependant, ce montant est maintenant tombé à moins de 1 milliard de livres.

Andy Palmer, directeur général d’Aston Martin, a reconnu que le fabricant continue de faire face à des conditions de marché difficiles. Palmer a souligné qu’il était satisfait des performances du DB11 et du DBS Superleggera, mais a souligné que le Vantage faisait face à un marché en contraction.

« Bien que Vantage ait réussi à augmenter sa part de marché, la demande reste inférieure aux attentes initiales », a admis Palmer.

Nouveaux modèles

Neil Wilson, analyste chez Markets.com, a expliqué qu’Aston Martin comptait clairement sur le soutien de la franchise Bond pour accroître ses ventes. No Time To Die fera ses débuts dans les cinémas en avril de l’année prochaine.

Il y a trois ans, Aston Martin a lancé un plan visant à donner un nouvel avenir à la marque britannique. En outre, le fabricant a annoncé qu’il lancerait sept nouveaux modèles sur une période de sept ans.

Le Vantage, un biplace dont le coût est de 120.900 livres, est le deuxième modèle de cette série. La vente reste toutefois en deçà des attentes. En effet, la demande sur le marché des voitures de sport de luxe à deux places est en baisse.

Plus