Quelle voie choisira la compagnie de transport maritime Euronav ? L’affrontement entre trois visions est inévitable lors d’une réunion cruciale

Cet après-midi a lieu l’assemblée générale extraordinaire tant attendue d’Euronav, la société anversoise de transport maritime de pétrole où une lutte de pouvoir se déroule depuis des mois. Les actionnaires se verront présenter trois points de vue divergents.

Pourquoi est-ce important ?

Il sera particulièrement intéressant de voir quels candidats seront élus au conseil d'administration, qui devra définir la nouvelle orientation stratégique de la compagnie pétrolière.

John Fredriksen

  • Le candidat le plus notoire au conseil d'administration est sans aucun doute John Fredriksen, milliardaire d'origine norvégienne et l'un des poids lourds du secteur du transport maritime. Il propose également la candidature de l'un de ses proches au poste d'administrateur.
  • Le magnat de 78 ans voulait initialement fusionner Euronav avec sa compagnie de pétroliers Frontline. Cette société fusionnée deviendrait alors immédiatement l'un des leaders mondiaux dans le
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus