Après la PS4 à 95 euros, nouvelle promo choc chez Lidl

Après avoir proposé la PlayStation 4 à prix cassé, ce qui avait pratiquement provoqué une émeute devant un magasin du groupe, Lidl France va bientôt vendre des pianos de la marque réputée ‘Colmann’, à seulement 449 euros.

‘C’est une très belle affaire car le premier piano de ce niveau dépasse ailleurs largement les 1.000 euros’, a expliqué le directeur des achats de Lidl France, Michel Biero, au magazine Capital.

Le piano numérique, dont les pieds seront à monter soi-même, ne sera disponible qu’à une dizaine d’exemplaires par magasin, et seulement dans la zone ouest de la France à partir de septembre. ‘Si cela fonctionne, ce sera ensuite étendu à toute la France’, a encore précisé Michel Biero.

Émeute

Le directeur des achats de Lidl France est également revenu sur les incidents qui se sont récemment produits devant l’un des magasins du groupe lorsque des PlayStation 4 y ont été proposées à 95 euros, au lieu de 299 euros.

‘Ce n’était pas une promo mais juste un déstockage ponctuel lié à l’ouverture du magasin’, a expliqué à ce sujet Michel Biero.

Plus de 400 personnes s’étaient en effet présentées devant les portes de l’enseigne et plusieurs dizaines de policiers avaient dû être appelés sur place pour rétablir le calme. La vente avait finalement dû être annulée.

Les pianos ‘Colmann’ provoqueront-ils les mêmes scènes d’hystérie? La direction de Lidl est en tous cas prévenue des dérives que peuvent engendrées chez certains les actions promotionnelles…

Plus