Après la guéguerre entre Tesla et Hertz, la société de location de voitures ajoute un nouveau modèle à sa flotte

L’affaire avait fait grand bruit. Hertz annonçait en octobre avoir commandé 100.000 véhicules électriques à Tesla, mais Musk disait que rien n’était encore signé. Entretemps, les voitures arrivent petit à petit. L’accord porte sur des Model 3, mais désormais des Model Y sont également disponibles sur le site du loueur de voitures.

La nouvelle, en octobre 2021, avait donné un fameux coup de pouce à l’action de Tesla. La capitalisation marchande de Tesla avait même dépassé les 1.000 milliards de dollars suite au rallye qui a suivi la nouvelle que le loueur de voitures Hertz allait acheter 100.000 Model 3 pour sa flotte. La valeur de l’action de Hertz avait également augmenté de 42%, mais les actionnaires du loueur avait massivement vendu leurs actions, entachant cette commande de quelques doutes.

Cependant, Musk a annoncé que rien n’était encore signé, et le soufflé était quelque peu retombé. Hertz n’était pas content de ne pas recevoir de rabais sur sa commande importante, Tesla ne savait pas s’il serait possible de livrer les voitures dans les délais demandés, mais petit à petit, le nombre de véhicules Tesla présents dans la flotte de Hertz s’agrandit.

Et les voitures d’Elon Musk semble plaire au loueur : un nouveau véhicule, le Model Y, est apparu sur le site, rapporte le média spécialisé Electrek. Cependant, il n’est pas clair si ces modèles font partie de la commande initiale de 100.000 véhicules (censés être des Model 3), ou s’il s’agit d’une toute nouvelle commande. Mais selon Electrek, qui analyse la communication de Hertz des mois passés, la deuxième option serait la plus probable.

Deal avec Uber

Avant la commande, Hertz était en difficulté financière, et frôlait la faillite. Maintenant, la marque a signé un deal important avec Uber. Le loueur réserve 50.000 Tesla pour les chauffeurs de Uber, et plus si l’échange est fructueux. De quoi en tout cas renflouer les caisses.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20