Elon Musk dément tout contrat passé entre Tesla et Hertz

Dans un tweet, le PDG de Tesla a contredit l’annonce de Hertz selon laquelle le loueur de voitures avait commandé 100.000 véhicules au constructeur. Elon Musk a en effet indiqué qu’aucun contrat entre les deux entreprises n’avait encore été signé.

La semaine dernière, la société de location de voitures Hertz annonçait avoir passé une importante commande auprès du constructeur de véhicules électriques Tesla. Une annonce qui avait boosté l’action du groupe d’Elon Musk, faisant passer sa capitalisation à 1.000 milliards de dollars. Cependant, le PDG de Tesla a indiqué sur Twitter qu’aucun contrat ne liait les deux entreprises pour le moment, contredisant ainsi les propos de Hertz.

La déclaration d’Elon Musk a de quoi poser question, d’autant plus Hertz ne s’est en effet pas contenté d’annoncer humblement son projet d’acquérir 100.000 Tesla, mais a plutôt opté pour une communication en grande pompe. La société de location de voiture s’est en effet offert les services de Tom Brady, septuple champion du Super Bowl, pour tourner dans une publicité annonçant la bonne nouvelle.

Le PDG par intérim du loueur de voitures, Mark Fields, avait d’ailleurs indiqué être en discussion avec Tesla depuis des mois concernant le contrat des 100.000 voitures et que les relations entre les deux sociétés étaient « excellentes ». Alors qu’en est-il vraiment ? Hertz a-t-il vendu la mèche trop tôt ou n’y a-t-il tout simplement aucun contrat en discussion? Difficile à dire.

Une dernière tentative pour sauver l’entreprise ?

On pourrait d’ailleurs se demander si Hertz n’a pas agi de la sorte pour tenter de garder la tête hors de l’eau. Les derniers mois n’ont pas été faciles pour la société de location de voitures, en raison de la pandémie de coronavirus. Elle avait d’ailleurs déposé une demande de mise en faillite, avant de se rétracter. Avec le (presque) retour à la normale, la demande de location de voiture avait repris.

Plus
My following

Bois Sauvage respecte la décision concernant Recticel

06/12/2021 17:05

(ABM FN) Compagnie du Bois Sauvage respecte la décision de la majorité des actionnaires de Recticel de vendre la division Engineered Foams. C’est ce qu’a annoncé la holding lundi après les heures de bourse. 

“Une assemblée générale avec un tel niveau de participation peut être qualifiée de très positive”, a souligné la holding. 

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20