Marre du « zéro-Covid » : Apple choisit le Vietnam comme nouveau site de fabrication de ses MacBook

Le géant américain de la technologie Apple prévoit de relocaliser une partie de la production de ses ordinateurs portables MacBook au Vietnam, en Asie du Sud-Est, pour la première fois l’année prochaine.

Pourquoi est-ce important ?

En raison des mesures draconiennes en Chine, qui ont trop souvent entraîné la fermeture d'une grande partie de la chaîne d'approvisionnement, de plus en plus de géants de la technologie retirent une partie de leur production du pays. Les tensions géopolitiques entre l'Occident et le régime communiste de Xi Jinping semblent accélérer ce processus. Combien de temps encore la République populaire sera-t-elle décrite comme "l'usine du monde" ?

L'actualité : Apple a demandé au taïwanais Foxconn, son principal fournisseur et le plus grand fabricant de composants informatiques au monde, de commencer à fabriquer des MacBook au Vietnam à partir de mai 2023. C'est ce qu'a rapporté le journal économique britannique Financial Times (FT) sur les révélations d'initiés.

  • "Après le transfert de la production des MacBook, tous les produits phares d'Apple auront toujours un site de fabrication hors de Chine (...) les iPhone en Ind
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus