Le nouveau coronavirus continue de frapper le monde de la tech. Les problèmes de production survenus en Asie retardent de nombreux lancements, et Apple n’y échappe pas. L’épidémie a aussi gagné les États-Unis, ce qui n’arrange rien.
Dans l’actualité: Apple aurait déjà décidé de reporter sa keynote, qui est normalement proposée chaque année à la fin du mois de mars. Le site bien renseigné The Cult of Mac a pu en avoir la certitude auprès de sources travaillant chez Apple. Et lors de cet événement, Apple voulait apparemment présenter son iPhone bon marché, l’iPhone 9 ou iPhone SE 2.
Les détails: dans son célèbre dôme, le ‘Steve Jobs Theater’, 100 places sont disponibles pour les visiteurs. Mais la Californie a adopté de récentes mesures qui empêchent ce genre d’événements de se produire, et Cupertino n’y échappe pas.
- Après New York et Washington, l’État de Californie est le plus touché par l’épidémie. 573 personnes ont déjà été diagnostiquées positives, pour 11 décès.
- Après la mort du premier patient le 5 mars, l’état d’urgence a été décrété en Californie, soit bien avant que Trump ne le fasse au niveau national.
- Apple n’a encore rien annoncé d’officiel. Mais on est quand même dubitatif sur la date avancée du 31 mars. La conférence pourrait éventuellement être remplacée à distance, mais honnêtement, ça n’a pas beaucoup de sens. Car c’est la réaction du public et son interaction avec le présentateur qui créent la magie d’une keynote.
- Concernant les développeurs et professionnels par contre, la WWDC aura lieu online en juin de cette année.
- Enfin, Apple nous a gratifiés d’une petite surprise ce mardi: l’arrivée de 4 nouveaux iPad… Par erreur. De quoi atténuer notre déception ?
iPhone 9 ou iPhone SE 2 ?
- Autre interrogation, le nom du nouvel appareil bon marché ? On se rappelle qu’en 2016, Apple avait fait un véritable carton avec son iPhone SE. Prévu pour les plus petites bourses, il était certes moins puissant, mais a beaucoup plus aux plus jeunes.
- En termes de look, ce nouvel appareil, qui pourrait prendre aussi le nom d’iPhone 9, serait très similaire l’iPhone 8 de 2017. L’écran est néanmoins plus petit (4,7 pouces) que les smartphones de ces dernières années.
- L’intérêt devrait surtout se situer à l’intérieur de l’appareil, qui embarquera les nouvelles technologies Apple pour d’excellentes performances, processeur et batterie. Même chose au niveau de la caméra, même si on n’y distingue que deux capteurs.