Apple a annoncé hier le dernier iPhone de la série iPhone 16. Il s’agit de l’iPhone 16e. Ce nouveau modèle remplace l’abordable iPhone SE. Il est un peu moins cher que l’iPhone 16 le plus abordable, mais en même temps plus cher que les précédents modèles économiques iPhone SE.
Principaux renseignements
- Apple a annoncé hier le dernier iPhone de la gamme iPhone 16.
- Le nouvel iPhone remplace l’iPhone SE, qui était jusqu’à présent le modèle le moins cher de tous les iPhones.
- L’annonce du nouvel iPhone pourrait mettre fin aux spéculations.
Apple a présenté son nouvel iPhone 16e. Ce nouveau modèle entre ainsi dans la série des iPhone 16. Le prix de l’iPhone 16e est de 719 euros (128Go). Il est donc beaucoup moins cher que le modèle le moins cher de la série iPhone 16 (à partir de 969 d’euros), mais il est plus cher que les précédents modèles économiques iPhone SE (en 2022 : 529 euros). « Le prix compétitif de ce nouveau modèle met l’iPhone à la portée d’un plus grand nombre de personnes », a déclaré Kaiann Drance, vice-présidente du marketing mondial des produits iPhone chez Apple, dans le communiqué de presse. Le nouvel iPhone remplace l’iPhone SE, qui était jusqu’à présent le modèle le moins cher de tous les iPhones.
Créé pour Apple Intelligence
Le téléphone sera disponible en deux couleurs et vous pourrez choisir entre des capacités de stockage de 128, 256 ou 512 gigaoctets. Le scanner d’empreintes digitales a été remplacé par la reconnaissance faciale. La recharge se fait désormais via un câble USB-C. On ne trouve qu’une seule caméra à l’arrière de l’iPhone 16e. Il n’y a donc pas à l’intérieur de caméras spécifiquement faites pour zoomer ou prendre des photos de paysage. Il est possible de recharger le téléphone sans fil, mais il n’y a pas de MagSafe, le système permettant de connecter magnétiquement le chargeur sans fil et d’autres accessoires au téléphone.
« L’iPhone 16e est conçu pour l’Apple Intelligence, qui permet de réaliser toutes sortes de nouvelles choses astucieuses sur votre iPhone », indique Apple dans son communiqué de presse. « ChatGPT est intégré à Siri et à l’aide à la rédaction, ce qui vous permet d’avoir encore plus d’expertise à portée de main sans avoir à changer d’outil. »
Fin de la spéculation
Avec l’annonce du nouvel iPhone, les spéculations peuvent cesser. Pendant des mois, on a spéculé sur ce qu’Apple lancerait le 19 février 2025. La semaine dernière, Tim Cook, PDG d’Apple, a jeté de l’huile sur le feu. Le patron d’Apple a annoncé sur X qu’un nouveau produit serait présenté le 19 février. Cette annonce a fait monter la spéculation en flèche. De nombreuses personnes pensaient déjà qu’il y aurait un successeur à l’iPhone SE. Mais on ne savait pas encore comment il s’appellerait à l’époque.
Cook a indiqué sur X que les gens devaient se préparer à recevoir « le nouveau membre de la famille ». Selon de nombreuses personnes, il faisait référence à la famille iPhone 16. Après une longue période d’incertitude, les choses sont désormais claires. L’iPhone 16e sera mis en vente à partir du 28 février.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!