Principaux renseignements
- Tim Cook a fait allusion à un lancement de produit à venir avec sa déclaration « cette semaine », qu’il a partagée sur X.
- Un rapport récent de Mark Gurman de Bloomberg indique une plus grande probabilité de lancement du MacBook Air M4.
- Le MacBook Air M4 devrait être un choix populaire parmi les consommateurs à la recherche d’un nouveau MacBook.
Rumeurs de lancement d’un nouveau produit par Apple
Cette semaine, Tim Cook, le PDG d’Apple, a fait allusion à un lancement de produit à venir avec son message simple mais percutant : « Cette semaine ». Cette subtile accroche suffit à renforcer les spéculations sur l’imminence d’un nouveau modèle de MacBook, d’autant plus que le MacBook Air M4 a fait l’objet de rumeurs de sortie tout au long de l’année.
L’héritage de Steve Jobs
L’attente qui entoure ce lancement fait écho à l’annonce emblématique de Steve Jobs concernant le MacBook Air original en 2008. Jobs avait alors déclaré : « Il y a quelque chose dans l’air », reflétant ainsi la formulation actuelle de Cook et soulignant l’importance d’un appareil « Air ».
Bien que Cook n’ait pas explicitement confirmé le MacBook Air M4, sa déclaration suggère fortement qu’il s’agit du produit en question. Certains spéculent qu’Apple pourrait dévoiler deux nouveaux appareils Air cette semaine, mais un récent rapport de Mark Gurman de Bloomberg indique une plus grande probabilité de lancement du MacBook Air M4. Gurman cite la diminution des stocks et les préparatifs en vue d’une annonce concernant le Mac dans les jours à venir, ce qui renforce l’attente d’une sortie imminente.
À quoi s’attendre
Il est moins probable qu’un nouvel iPad Air soit annoncé en même temps que le MacBook Air M4, étant donné que l’iPad Air de 6e génération est sorti tout récemment, en mai 2024. Les rumeurs d’un iPhone 17 Air ultrafin sont également infondées à ce stade, car la série iPhone 17 devrait être dévoilée plus tard dans l’année, lors du traditionnel événement d’automne d’Apple.
Compte tenu de la brièveté du préavis et de l’absence de fanfare avant l’événement, il est fort probable que l’annonce se fera par le biais d’un communiqué sur le site web d’Apple, à l’instar de la récente présentation de l’iPhone 16e. Malgré l’absence d’événement grandiose, ce lancement revêt une importance significative pour l’un des produits phares d’Apple.
Performances attendues
La puce M4 a déjà prouvé ses prouesses dans d’autres appareils comme l’iPad Pro et le MacBook Pro M4 de base, d’où une grande attente quant aux performances du MacBook Air M4. On s’attend à ce que le MacBook Air M4 devienne un choix populaire parmi les consommateurs à la recherche d’un nouveau MacBook.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!