Très active sur le marché des fonctionnalités et appareils liés à la santé, Apple pourrait aller encore plus loin en matière de bien-être mental. Une manière pour la firme américaine de s’assurer que sa marque soit associée au bonheur ? Peut-être.
L’actualité : Apple travaille sur une application de journalisation, rapporte le Wall Street Journal.
- Cette application, nom de code « Jurassic », viserait à pousser les propriétaires d’iPhone à lister leurs activités, mais aussi leurs pensées quotidiennes.
- Apple chercherait ainsi à étendre sa présence sur le marché de la santé mentale.
- L’entreprise américaine chercherait surtout à proposer une alternative maison aux applications de journalisation populaires, histoire de profiter du concept en vogue pour enrichir son catalogue d’applications propres.
- La firme de Cupertino a déjà été accusée par le passé de procéder de la sorte.
Plus encore : L’application serait en mesure d’exploiter les comptes-rendus et pensées de ses utilisateurs pour lui prodiguer des conseils.
- Elle pourrait également se baser sur les données d’utilisation de l’iPhone, ainsi que sur les SMS et appels téléphoniques, pour faire des suggestions sur ce que l’utilisateur pourrait écrire dans son journal.
- Tout traitement de données se ferait sur l’appareil, afin de ne pas compromettre la confidentialité, et les suggestions de journalisation seraient supprimées au bout de 4 semaines.
- L’app serait même capable de déterminer ce qu’est une journée typique et donc de détecter les changements d’activité quotidienne et suggérerait d’écrire sur des événements spécifiques.
- Enfin, elle serait capable de faire la distinction entre les amis et les collègues, mais serait également dotée d’une fonction « All Day People Discovery » capable de détecter la proximité physique d’autres personnes.
Quand ? Le Wall Street Journal assure que l’application sera intégrée à iOS 17 et sera donc dévoilée lors de la présentation de la mise à jour majeure de l’iPhone, lors du WWDC en juin prochain.