Android 14 pointe le bout de son nez : voici les premiers détails

Si la guerre contre Microsoft et ChatGPT est lancée, Google n’en oublie pas son système d’exploitation Android et officialise sa prochaine version, Android 14.

L’actualité : Google a livré la première Developer Preview d’Android 14 aux développeurs.

Le détail : il s’agit d’une version encore très précoce qui n’a pas encore révélé tous ses secrets.

  • Seuls les développeurs peuvent dès à présent prendre Android 14 en mains.
  • Rien de très excitant n’a été annoncé pour le moment, si ce n’est que cette nouvelle mise à jour majeure mettra l’accent sur l’accessibilité, mais pas que.
    • Il est notamment question de pouvoir augmenter la taille de police d’écriture à 200 % contre actuellement 130 % maximum.
  • L’autonomie sera également au centre de ce nouvel OS, de même que la réactivité du système et des applications.

Plus encore : Google annonce qu’Android 14 sera encore mieux adapté pour les tablettes et les smartphones pliables. Le géant américain aidera les développeurs à créer des apps qui s’adaptent à différentes tailles d’écran.

Et après ? Au fil des prochaines semaines, à mesure que les développeurs exploreront toujours plus profondément les méandres du code d’Android 14, les nouveautés de l’OS se dévoileront peu à peu.

  • Les premières bêta sont attendues pour avril. Google devrait présenter la liste des nouveautés à cette période-là.
  • Des versions plus stables devraient être lancées cet été.
  • Il faudra attendre la rentrée pour que Google propose la version finale à ses partenaires. Ces derniers pourront dès lors l’apprivoiser et mettre à jour leur surcouche, avant de la déployer auprès de leurs utilisateurs.
Plus
Array
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20