Principaux renseignements
- Amazon prévoit d’investir 35 milliards de dollars (environ 30 milliards d’euros) dans les secteurs du cloud et de l’IA en Inde d’ici 2030, en s’appuyant sur des investissements précédents totalisant près de 40 milliards de dollars (environ 34,4 milliards d’euros).
- L’investissement vise à soutenir la numérisation axée sur l’IA, à stimuler la croissance des exportations et à créer un million d’emplois en Inde.
- L’investissement d’Amazon met en évidence une course concurrentielle entre les géants de la technologie tels que Microsoft pour exploiter le marché florissant de l’IA en Inde.
Amazon a annoncé un important plan d’investissement dans le secteur indien du cloud et de l’intelligence artificielle, visant à contribuer à hauteur de plus de 35 milliards de dollars (environ 30 milliards d’euros) d’ici à 2030, rapporte CNBC. L’engagement s’appuie sur les précédents investissements d’Amazon dans le pays, qui s’élèvent à près de 40 milliards de dollars (environ 34,4 milliards d’euros).
Million d’emplois supplémentaires
L’entreprise entend tirer parti de ces fonds pour soutenir les efforts de numérisation axés sur l’IA, stimuler la croissance des exportations et créer de nouvelles opportunités d’emploi. Cela s’aligne sur les objectifs nationaux de l’Inde visant à favoriser un écosystème d’IA domestique fort.
Amazon prévoit que cet investissement conduira à la création d’un million d’emplois supplémentaires en Inde d’ici 2030, englobant les emplois directs, indirects, induits et saisonniers. En outre, elle prévoit de quadrupler les exportations pour atteindre 80 milliards de dollars (environ 68,8 milliards d’euros) et d’étendre les avantages de l’IA à 15 millions de petites entreprises.
Concurrence
Cet investissement substantiel souligne la confiance d’Amazon dans l’économie numérique florissante de l’Inde, où l’entreprise a activement développé des centres d’exécution, des centres de données et des infrastructures de paiement. Il suit de près l’annonce de Microsoft d’investir 17,5 milliards de dollars (environ 15 milliards d’euros) dans l’infrastructure d’IA de l’Inde, ce qui signifie une course concurrentielle entre les géants de la technologie pour exploiter ce marché en plein essor. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

