L’Allemagne exaspérée par la neutralité de la Suisse, qui l’empêche d’envoyer des munitions en Ukraine : « Il faut parfois prendre des décisions inconfortables »

La saga dure depuis plusieurs mois. Et comme les positions ne bougent pas, les relations se tendent. L’Allemagne veut que la Suisse l’autorise à envoyer en Ukraine des munitions de fabrication helvétique.

Pourquoi est-ce important ?

Dans les premiers jours de la guerre, il y avait de nombreux doutes quant à la capacité des Ukrainiens à se défendre face à l'invasion russe. Plus d'un an plus tard, si la réalité du terrain est très loin de ce qu'espérait le Kremlin, c'est en partie parce que les partenaires occidentaux de l'Ukraine l'ont très bien armée.

Dans l'actu : Scholz veut que la Suisse déroge à son principe neutralité.

  • À l'occasion d'une visite du président suisse à Berlin, Olaf Scholz a appuyé la pression allemande sur la Suisse pour que celle-ci autorisé l'envoi de munitions en Ukraine.
  • Achetées par l'Allemagne et stockées dans des entrepôts militaires allemands, ces munitions ont été fabriquées en Suisse.

Les explications : le feu suisse est toujours au rouge.

  • Le groupe allemand Rheinmetall a longt
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus