Voici comment l’Agence spatiale européenne veut produire de l’énergie depuis l’espace

L’Agence spatiale européenne (ESA) a décrit mercredi dans un communiqué de presse comment elle souhaite produire de l’énergie dans l’espace, puis l’acheminer vers la Terre.

Pourquoi est-ce important ?

Le monde s'est engagé dans une transition énergétique aux proportions colossales pour atténuer l'impact du changement climatique. Si les sources d'énergie existantes jouent un rôle important à cet égard, les scientifiques sont constamment à la recherche de nouvelles façons d'obtenir de l'énergie à partir de sources renouvelables.

L'essentiel : L'ESA pense avoir trouvé un tel moyen. L'agence spatiale veut produire de l'énergie dans l'espace à l'aide de panneaux solaires, qui devrait ensuite être transmise sans fil à la Terre.

  • Dans le communiqué de presse, l'ESA indique que cette transmission sans fil a été démontrée pour la première fois en Allemagne. L'énergie, produite à partir de sources vertes, a ensuite été transmise sur une distance d'environ 36 mètres à l'aide de faisceaux de micro-ondes.
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus