Acheter une Ferrari avec des cryptomonnaies sera bientôt possible : « À la demande du marché »

Le constructeur de voitures de sport accepte désormais les paiements en Bitcoin et autres cryptomonnaies aux États-Unis. Le directeur marketing Enrico Galliera prévoit que cela deviendra également possible en Europe à terme, comme il l’a confié à l’agence de presse Reuters.

Dans l’actualité : Ferrari permet les paiements en cryptomonnaies aux États-Unis. Cela se fera via le processeur de paiement BitPay.

  • « Cela nous aidera à entrer en contact avec des personnes qui ne sont pas nécessairement nos clients, mais qui peuvent se permettre une Ferrari, » avance le directeur marketing et commercial Galliera lors de son entretien avec Reuters.
  • Ferrari affirme que ce service de paiement a été mis en place suite aux demandes des concessionnaires qui reçoivent de nombreux clients potentiels détenant une grande quantité de cryptos. « Certains sont de jeunes investisseurs qui ont bâti leur fortune autour des cryptomonnaies. D’autres sont des investisseurs plus traditionnels cherchant à diversifier leurs portefeuilles. »

Concrètement : BitPay traitera pour les concessionnaires Ferrari les transactions en Bitcoin, Ether (Ethereum) et le stablecoin USDC. Les concessionnaires sont protégés contre d’éventuelles fortes fluctuations des cryptomonnaies. BitPay se charge des contrôles et vérifiera notamment que les cryptomonnaies n’ont pas une origine frauduleuse.

Empreinte écologique

En résumé : D’autres marques de voitures expérimentent également avec les cryptomonnaies aux États-Unis.

  • BitPay a lancé l’année dernière un service similaire, acceptant même des monnaies telles que le Dogecoin, chez un concessionnaire Porsche aux États-Unis.
  • Tesla a introduit en 2021 les paiements en Bitcoin, mais est revenu sur sa décision, officiellement pour des raisons écologiques : les transactions Bitcoin nécessiteraient trop d’énergie. Selon Galliera de Ferrari, l’empreinte écologique des cryptomonnaies a depuis diminué, grâce à de nouveaux logiciels et à une utilisation accrue de ressources renouvelables.

L’avenir : Si le projet américain est couronné de succès, Ferrari envisage ainsi de permettre les paiements en cryptomonnaies en Europe. Cela ne devra pas nécessairement passer par BitPay, cela pourrait être une autre plateforme de paiement, a ajouté Galliera.

MB

Plus