Les utilisateurs actifs de Twitter en dehors des États-Unis peuvent désormais gagner de l’argent grâce à leurs efforts sur le réseau social qui a changé de nom pour devenir X.
L’entreprise annonce que son programme de partage des revenus publicitaires est désormais déployé à l’échelle mondiale. Cela signifie que les utilisateurs dont les publications attirent beaucoup d’attention peuvent désormais gagner de l’argent. En effet, Twitter diffuse des publicités autour des messages et génère ainsi des revenus. Il souhaite faire bénéficier ses utilisateurs de cette source de revenus.
Pour être éligible, les utilisateurs doivent avoir un abonnement et générer au moins quinze millions d’impressions par mois. Le seuil minimum pour le paiement est de cinquante dollars de revenus publicitaires générés.
Le propriétaire, Elon Musk, déclare que son entreprise compte actuellement plus d’un demi-milliard d’utilisateurs actifs. Cependant, les revenus publicitaires seraient actuellement inférieurs aux attentes.
En Belgique, il y a environ 1,9 million d’utilisateurs de Twitter. Un tiers d’entre eux consulte l’application quotidiennement. Les comptes belges les plus importants appartiennent aux sportifs et aux artistes. Twitter est souvent un complément pour eux, car ils génèrent la plupart de leur audience via Instagram et Facebook.
(SR)