Alors que les salaires réels baissent dans presque tous les pays de l’OCDE, ils augmentent en Belgique (et ce n’est pas qu’une bonne nouvelle)

Le rapport sur l’emploi de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) montre que les salaires réels dans les États membres ont chuté de près de 4% au premier trimestre de cette année. La Belgique fait partie des exceptions.

Pourquoi est-ce important ?

En raison d'une inflation vertigineuse, les salaires réels ont chuté dans presque tous les pays membres de l'OCDE. Dans de nombreux pays, ils n'augmentent pas suffisamment pour faire face à la hausse du coût de la vie.

Dans l'actu : Les salaires réels – les salaires corrigés de l'inflation – dans les pays membres de l'OCDE ont chuté en moyenne de 3,8% au premier trimestre de cette année.

  • Nulle part dans l'OCDE les salaires réels n'ont baissé aussi fortement qu'en Hongrie. Ils ont chuté en moyenne de 15,6% au premier trimestre. La Lettonie (-13,4%) et la République tchèque (-10,4%) complètent ce top 3 peu enviable.
  • "Nos recherches montrent que les salaires ont augmenté moins vite qu
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus