La société de médias derrière le Wall Street Journal veut une part des revenus générés par les moteurs de recherche basés sur l’IA

Robert Thomson, CEO de la société de médias américaine News Corp, souhaite que son entreprise soit rémunérée pour les contenus utilisés par l’intelligence artificielle (IA), tels que ChatGPT d’OpenAI et de Microsoft.

Pourquoi est-ce important ?

Les utilisateurs de Binge, le moteur de recherche de Microsoft, peuvent désormais faire appel au chatbot d'intelligence artificielle ChatGPT pour obtenir des réponses à leurs questions. Alphabet, la société à l'origine de Google, travaille également sur un outil intelligent de ce type, appelé Bard. Le géant de la technologie déploiera cette nouvelle fonctionnalité dans les mois à venir.

Dans l'actu : Les réponses formulées par les chatbots basés sur l'intelligence artificielle proviennent des informations qu'ils trouvent sur Internet. Selon Thomson, il est donc tout à fait logique que les sites auxquels ces chatbots, tels que ChatGPT, font appel, soient rémunérés.

  • "La propriété intellectuelle de l'entreprise sera inévitablement utilisée pour entraîner l'IA. Les chatbots basés sur l'IA baseront donc leurs réponses sur le contenu que nous créons, ce qui per
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus