La Fed se réunit ce mardi et mercredi afin de décider ce qui serait, selon les marchés, la dernière hausse des taux. La fin de ce resserrement de la politique monétaire devrait être du carburant pour Wall Street. La bourse américaine pourrait retrouver son niveau record de fin 2021 à la fin de cette année, selon cet analyste.
La dernière hausse des taux de la Fed ce mercredi ? « Les marchés vont retrouver leurs niveaux records »
Pourquoi est-ce important ?
Après plus d'un an de hausses continues, la Fed semble proche de la fin. Mais quand va-t-elle baisser les taux à nouveau ? Ces perspectives pourraient bousculer le marché, une fois la fin des hausses actées.Dans l'actu : la réunion de la Fed, la banque centrale des États-Unis.
- Elle se tient ce mardi et mercredi, avec une annonce attendue pour 20h environ, heure belge.
- Le marché s'attend globalement à une hausse de 25 points de base, qui porterait la fourchette des taux directeurs à 5 - 5,25%. Et puis basta - ce serait la dernière hausse dans le pipeline, comme l'inflation a baissé et que les taux élevés mettent les banques sous pression.
L'essentiel : un (fameux) coup de p
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.