La baisse du dollar, pas encore terminée ? Les investisseurs s’attendent à une nouvelle dégringolade du billet vert

Le dollar est passé de 1,04 à 0,91 depuis la fin du mois de septembre. Les fonds à effet de levier s’attendent à ce que le billet vert perde encore du terrain.

Pourquoi est-ce important ?

Les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale arrêtera bientôt de relever ses taux d'intérêt exercent une pression sur le dollar américain. Il est donc plus intéressant d'investir dans des devises de régions, y compris l'Union européenne, où les banques centrales continueront à resserrer leurs politiques monétaires pendant un certain temps.

Dans l'actualité : le Financial Times écrit, sur la base de calculs effectués par Refinitiv, un fournisseur de données sur les marchés financiers, que de plus en plus de fonds spéculatifs s'attendent à ce que le déclin du dollar ne soit pas encore terminé. Le nombre de positions courtes contre la monnaie américaine a doublé depuis le mois de mars. Refinitiv a effectué ce calcul en utilisant les données de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC).

  • L'indice du dollar (US
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus