Les Suédois ne veulent pas des journées de travail plus courtes décidées par Bruxelles

En Suède, des centaines de pompiers ont manifesté contre la mise en œuvre de la directive européenne – connue sous le nom de Working Time Directive – sur le temps de travail. Cette directive veut inclure 11 heures de repos obligatoire par période de 24 heures. Pour les pompiers, c’est tout simplement impossible.

Pourquoi est-ce important ?

Le marché du travail suédois repose sur la coopération et la consultation entre employeurs et employés. Cela signifie que les partenaires sociaux prennent les décisions qui conviennent le mieux à leurs propres secteurs et lieux de travail. Si Bruxelles fixe cette directive, elle prive la démocratie suédoise de ces décisions.

Dans l'actu : Bruxelles veut imposer une directive à la Suède, mieux connue sous le nom de EU Working Time Directive.

Il s'agit d'une législation qui fixe des normes minimales en matière d'heures de travail, de périodes de repos et de congés annuels dans l'Union européenne. Elle a été introduite pour la première fois en 1993 et a été révisée à plusieurs reprises depuis. Elle fixe une durée maximale hebdomadaire de travail de 48 heures, une durée moyenne de travail de 8 h

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus