L’excédent de gaz est si important que les stocks européens pourraient être remplis dès le mois d’août

Plusieurs analystes estiment que l’excédent actuel sur le marché du gaz pourrait entraîner le remplissage des stocks européens dès le mois d’août, soit près de trois mois plus tôt qu’en 2022.

Pourquoi est-ce important ?

L'année dernière, la panique s'est emparée de l'Europe après que la Russie a fermé les robinets de gaz et que les prix ont grimpé en flèche. Tout a été mis en œuvre pour trouver d'autres fournisseurs de combustible, qui ont finalement été trouvés rapidement. En fait, les efforts ont été si fructueux que l'offre est aujourd'hui largement excédentaire.

Dans l'actualité : Les analystes de Morgan Stanley ont envoyé une projection aux clients de la banque d'investissement au début du mois d'avril. Ils estiment que les stocks se rempliront rapidement si la demande mondiale reste faible et si l'excédent actuel se maintient.

  • La solution européenne au problème du gaz naturel était simple : importer davantage de gaz naturel liquéfié (GNL) de pays comme les États-Unis, le Qatar et le Nigeria. Ces pays n'étaient que trop heureux d'exp
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus