De plus en plus de concurrence pour Biden : Robert Kennedy Jr, neveu de JFK, est le deuxième démocrate à se lancer dans la course à la Maison Blanche

Le militant écologiste et anti-vaccination Robert Kennedy Jr, neveu de l’ancien président John F. Kennedy et fils du candidat à la présidence Robert F. Kennedy, tous deux assassinés dans les années 1960, se lance dans la course à la Maison Blanche.

Dans l’actu : C’est ce qui ressort des documents déposés mercredi auprès de la Commission électorale fédérale, l’organe de surveillance des élections aux États-Unis.

  • Kennedy est le deuxième démocrate à entrer officiellement dans la course. En mars dernier, l’écrivaine Marianne Williamson avait lancé sa campagne. Du côté républicain, il y a déjà cinq candidats officiels, dont l’ex-président Donald Trump.
  • Les chances de victoire de Kennedy sont très minces. Il devra affronter Joe Biden. Bien que le président n’ait pas encore officiellement déclaré sa candidature, il a déclaré à plusieurs reprises par le passé qu’il souhaitait être réélu. Les présidents ne sont pas souvent battus après leur premier mandat, en tout cas pas par des candidats de leur propre parti.
  • De plus, Kennedy est un personnage curieux pour un démocrate. Il s’oppose fermement aux vaccinations et a été l’un des hommes politiques qui, lors de la pandémie, ont attaqué Anthony Fauci, l’immunologiste américain le plus connu. Kennedy l’a accusé d’avoir organisé le « fascisme » pendant la pandémie.

(CP)

Plus