N’est pas Elon Musk qui veut et encore moins sur Twitter

Désormais propriétaire de Twitter, Elon Musk a indiqué sur la plateforme que les comptes usurpant l’identité de quelqu’un « sans spécifier clairement la ‘parodie' » seront suspendus sans avertissement.

Pourquoi est-ce important ?

Avant de prendre les rênes de Twitter, Elon Musk avait assuré que les suspensions permanentes sur le réseau social seraient "extrêmement rares", rappelle Axios. Il avait d’ailleurs indiqué que le compte de Donald Trump pourrait être réhabilité.

Dans l’actu : « À l’avenir, tous les utilisateurs de Twitter qui se livrent à des usurpations d’identité sans préciser clairement qu’il s’agit d’une ‘parodie’ seront définitivement suspendus », a déclaré Elon Musk sur Twitter.

  • Ce tweet intervient après que plusieurs utilisateurs de la plateforme, dont des comptes certifiés, ont modifié leur nom en Elon Musk afin de parodier le nouveau propriétaire de Twitter.
  • Une démarche qui ne semble pas lui avoir plu.
    • Le compte de la comédienne Kathy Griffin a été suspendu après avoir changé son nom en Elon Musk. Ce dernier a plaisanté en indiquant qu’il avait été « suspendu pour s’être fait passer pour un comédien ». L’homme ne manque pas d’autodérision… à moins que si?

À l’avenir : « Tout changement de nom entraînera la perte temporaire du badge vérifié », a annoncé le propriétaire du réseau social.

  • « Auparavant, nous émettions un avertissement avant la suspension, mais maintenant que nous déployons une vérification généralisée, il n’y aura pas d’avertissement », a-t-il tweeté. « Cela sera clairement identifié comme une condition pour s’inscrire à Twitter Blue. »
  • Une nouvelle politique tout à fait logique puisque le badge certifie que le compte vérifié appartient bien à la personne qu’il prétende être ou appartenir. Avec l’arrivée de la certification payante – 8 $ par mois –, c’est d’autant plus important. Même si ce
  • Reste qu’il est intéressant de noter que cette nouvelle règle intervient après que des utilisateurs s’en sont directement pris à Elon Musk.
    • Cela montre également que la nouvelle formule de vérification des comptes – prochainement payante – n’est pas encore totalement au point. D’ailleurs, cette dernière n’entrera pas en vigueur avant la fin des élections de mi-mandat, selon une source proche du dossier.
Plus