Le 1er janvier 2023, Proximus adaptera les prix de ses services.
Proximus augmentera ses tarifs en 2023
Pourquoi est-ce important ?
La hausse de l'inflation en Belgique exerce une pression non seulement sur les ménages, mais aussi sur les entreprises. Proximus a vu ses coûts augmenter de manière significative ces derniers mois : les salaires, les prix de l'énergie et les produits technologiques (décodeurs, modems...) en font partie. En conséquence, le prestataire de services est désormais "obligé" d'augmenter ses prix.Abonnement Internet et TV
L’essentiel : Proximus augmentera ses tarifs de 4 à 6 % en moyenne, rapporte L’Echo.
- Le forfait Flex S (télévision et internet) coûtera 66,99 euros l’année prochaine, contre 63,99 euros aujourd’hui. La version Fibre connaitra à peu près la même augmentation : 68,99 euros deviendront 71,99 euros.
- Le prix de l’Internet Maxi (Internet fixe) augmentera également de 3 euros par mois l’année prochaine. Pour ceux qui ont l’Internet Essentiel, rien ne changera.
- Le prix de la ligne fixe (hors forfait) augmentera de 1,5 euro par mois. Le prix des appels (nationaux) sur ligne fixe coûtera 33 centimes par minute l’année prochaine. C’est 5 cents de plus qu’aujourd’hui. Il en va de même pour les frais de connexion.
Abonnements mobiles
Pour la téléphonie mobile, les changements restent relativement limités, sauf pour certains produits anciens.
- Le prix des minutes d’appel avec les cartes prépayées deviendra plus cher, ainsi que l’utilisation des données en dehors de l’abonnement. À partir de l’année prochaine, vous paierez 12 cents par mégaoctet. C’est actuellement 10 cents.
- Le tarif mensuel des abonnements Mobilus restera inchangé. Ceux qui possèdent un Mobile 10 paieront 1 euro de plus l’année prochaine (11 euros). Pour cette raison, le produit changera également de nom pour devenir Mobile XS.
« Nous comprenons que ce n’est pas un message agréable pour les clients concernés », déclare Proximus. « Nous aimons informer nos clients à l’avance de ce qui va changer pour eux (via la facture mensuelle). » C’est pourquoi le fournisseur de services belge en fait l’annonce dès maintenant.
(mah)