Zalando va lancer ‘Connected Retail’ dans notre pays. Avec ce programme, la boutique en ligne veut donner aux magasins physiques belges la possibilité de proposer leurs produits via son site.
Avec Connected Retail, Zalando espère tripler le nombre de magasins sur son site d’ici 2021. La plateforme de la mode souhaite également proposer le programme dans notre pays.
Concrètement, les magasins physiques de Belgique pourront proposer leurs produits via le site de Zalando, sans devoir verser de commission. La plateforme paiera les magasins qui utilisent son service sur une base hebdomadaire.
‘Le commerce physique a été très durement touché par la crise sanitaire. Dans le même temps, nous constatons une demande accrue des détaillants pour la digitalisation de leurs activités. En tant que plateforme européenne dédiée à la mode et dotée d’un solide réseau logistique et d’une infrastructure technique agile, nous souhaitons mettre nos capacités et nos ressources à disposition du secteur pour soutenir l’industrie face aux défis les plus urgents’, déclare Jacintha De Graaf, responsable de Zalando Benelux.
Aujourd’hui, environ 2.000 boutiques européennes proposent déjà leurs produits sur la plateforme de Zalando.
Augmentation du chiffre d’affaires grâce à la crise du coronavirus
Zalando peut également se prévaloir d’une croissance de son chiffre d’affaires de 21,6 % au troisième trimestre. Celui-ci atteint un total de 1,8 milliard d’euros. Cette augmentation est principalement due au nombre grandissant de personnes qui optent pour les achats en ligne suite à la pandémie du coronavirus.
Le directeur financier David Schröder s’attend à ce que le nombre de commandes augmente encore lors de ce trimestre, car de plus en plus de pays entrent dans un deuxième confinement. ‘Notre boutique en ligne est maintenant mieux préparée pour un boom des commandes qu’elle ne l’était lors de la première vague du printemps dernier’, indique-t-il.