Les feux de forêt dans l’ouest des États-Unis ont connu une croissance exponentielle. Dans les États de Washington, de l’Oregon et de la Californie, des milliers de personnes ont dû être évacuées en urgence. Selon CNN, au moins sept personnes sont déjà décédées. À cause des feux de forêt qui ont ravagé le nord de la Californie, le ciel de la ville de San Francisco, où vivent près d’un million de personnes, est désormais orange foncé.
Dans l’ouest américain, les flammes ont été fortement attisées par des vents violents. Les feux de forêt ont été provoqués par la sécheresse et de récentes vagues de chaleur. À quelque 300 kilomètres au nord de San Francisco, des milliers de personnes ont dû fuir. Les pompiers estiment qu’environ 2.000 bâtiments dans la région ont déjà été endommagés ou complètement brûlés. Et des milliers d’autres maisons du nord de la Californie risquent de subir le même sort.
11 morts
Les corps de trois personnes ont été retrouvés à deux endroits différents de l’État californien. Les victimes n’ont pas encore pu être identifiées. Cela porte à 11 le nombre de victimes provoquées par les feux de forêt cette année dans la région.
Au nord-ouest du pays, dans l’État de Washington, un enfant d’un an est mort en tentant d’échapper aux flammes avec ses parents. Les parents de l’enfant ont pour leur part subi de graves brûlures.
28 millions de personnes en danger
Un avertissement officiel a été émis dans cinq États de l’Ouest américain, à savoir l’Oregon, la Californie, le Nevada, l’Arizona et Washington. Quelque 28 millions d’Américains pourraient perdre leur maison à tout moment en raison d’un grave incendie. Ils doivent se préparer à une évacuation immédiate.
Des centaines de milliers de familles sont actuellement sans électricité. Dans de nombreux endroits, on perçoit même plus la lumière du jour, et le ciel devient orange foncé à cause de la fumée.