Les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro sont en vente depuis ce vendredi sur le marché chinois.
De quoi s’agit-il? Xiaomi est le fabricant affichant la plus forte croissance sur le marché des smartphones. La marque chinoise vise le segment du milieu de gamme. Ses smartphones sont également en plein essor en Belgique.
Xiaomi Mi ? Le dernier né de Xiaomi s’appelle le Mi 10. Il existe également une version Mi Pro. Les deux smartphones seront d’abord commercialisés en Chine avant d’ensuite débarquer sur les marchés occidentaux. L’engin est par ailleurs compatible avec la 5G.
Pourquoi en Chine ? Xiaomi veut d’abord gagner des parts de marché dans son propre pays, où Huawei est actuellement leader.
Quelles spécifications ?
- 5G
- Écran Full HD de 6,67 pouces
- Processeur Snapdragon 865
- Quatre appareils photo, dont un développé en collaboration avec Samsung, et doté d’un capteur de 108 mégapixels
- Chargement sans fil
Combien ça coûte? Sur le marché chinois, le Mi 10 est en vente à 4.999 yuans. Cela fait environ 660 euros, ce qui correspond donc au segment de la moyenne gamme. On ne connait pas encore son prix de vente pour le marché européen.
Quelle est l’importance des Mi 10 et Mi 10 Pro pour Xiaomi ? Bien que Xiaomi ait connu une croissance globale de 5%, la marque est en perte de vitesse sur le marché chinois. Les ventes de Xiaomi y ont chuté de 21% entre 2018 et 2019. Cette situation est également due à un déclin général du marché chinois des smartphones. Les consommateurs étaient dans l’attente de téléphones 5G à prix abordables. Avec les Mi et Mi Pro, c’est désormais possible.