Principaux renseignements
- Leonardo a ouvert un centre dédié à la recherche et au développement en Ukraine.
- Cette filiale va développer des logiciels de pointe et des systèmes de défense électroniques.
- Les essais sur le terrain du système de défense aérienne Michelangelo débuteront fin 2026.
Leonardo, un important équipementier italien du secteur de la défense, a créé une nouvelle filiale en Ukraine sous le nom de Leonardo Ukraine. Cette nouvelle entité, basée à Kiev, se consacrera à la recherche et au développement.
Leonardo a annoncé cette création dans un communiqué officiel publié par un porte-parole et dans ses résultats semestriels, rapporte Euractiv.
Structure de l’entreprise
La filiale est entièrement contrôlée par Leonardo International et dispose d’un capital social d’environ 100 000 euros. Selon les responsables de l’entreprise, celle-ci répond à toutes les exigences légales nécessaires et peut démarrer pleinement ses activités.
Innovation
La filiale ukrainienne se consacre au développement de services informatiques, de logiciels et de systèmes avancés de navigation et de communication. Les technologies optiques et électroniques font également partie de son champ d’activité. Avec cette implantation, Leonardo souhaite s’ancrer dans le réseau d’innovation ukrainien dans le domaine de la défense, notamment en collaborant avec le pôle Brave1.
Essais à venir
La société mère est connue pour son portefeuille diversifié de matériel militaire, comprenant notamment les radars Kronos, les canons navals Oto Melara, les hélicoptères AW149 et AW139, les avions de transport C-27J Spartan et les avions d’entraînement M-346.
Par ailleurs, le PDG Roberto Cingolani a indiqué que la société avait l’intention de mener des essais sur le terrain pour son système de défense aérienne Michelangelo en Ukraine, avec des évaluations en conditions de combat pouvant débuter fin 2026. (lv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici !

