Principaux renseignements
- La gouverneure Carina Van Cauter a rejeté la plainte de l’ACOD contre le plan pluriannuel de Gand en raison de son manque de précision.
- La Flandre n’a trouvé aucune faille dans les réductions de personnel ou les ventes de bâtiments proposées par Gand dans le but d’économiser 120 millions d’euros par an.
- Gand défend son plan, en mettant l’accent sur la transparence dans la réorganisation des services et en promettant la relocalisation des services municipaux hors des bâtiments vendus.
La gouverneure Carina Van Cauter (Anders) rejette la plainte du syndicat socialiste ACOD contre le plan pluriannuel de Gand. Dans une lettre que VRT NWS a pu consulter, la gouverneure affirme que la Flandre juge la plainte trop générale. Elle ne voit aucun inconvénient aux réductions de personnel ni à la vente de bâtiments communaux.
Absence de préoccupations spécifiques
L’ACOD a déposé plainte auprès du ministère de l’Intérieur à la fin du mois de décembre, demandant une enquête sur le plan pluriannuel de Gand, arguant qu’il était contraire à l’intérêt public. La ville vise à économiser 120 millions d’euros par an.
La gouverneure Carina Van Cauter rejette la plainte de l’ACOD contre le plan pluriannuel de Gand. VRT NWS a consulté une lettre jugeant cette plainte trop générale. Elle valide donc les suppressions de postes et la vente des bâtiments communaux.
La vente de bâtiments historiques
La lettre aborde la vente sensible de bâtiments historiques. Van Cauter souligne la stratégie de cession de Gand. La ville délocalisera ses services hors de ces propriétés. Elle confirme l’absence de décision sur le transfert du personnel.
En conclusion de sa déclaration, la gouverneure a affirmé qu’il n’y avait aucune raison juridique ou substantielle d’invalider le projet de Gand et a refusé d’intervenir dans cette affaire. L’ACOD se réserve la possibilité de faire appel de cette décision.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

