Ghelamco rembourse dans les délais une obligation de 240 millions de PLN


Principaux renseignements

  • Ghelamco a remboursé dans les délais trois séries d’obligations pour un montant total de 240 millions de PLN (57 millions d’euros).
  • Les obligations financières antérieures ont également été respectées dans les délais impartis.

Le promoteur immobilier Ghelamco a remboursé avec succès et dans les délais trois séries d’obligations pour un montant total de 240 millions de zlotys (57 millions d’euros). Ces obligations, cotées sur le marché Catalyst de la Bourse de Varsovie, arrivaient à échéance le 3 février 2026 et étaient détenues à la fois par des investisseurs institutionnels et individuels.

Le financement par emprunt comme stratégie clé

Ghelamco Invest utilise depuis longtemps des instruments de dette pour financer ses investissements. Les fonds levés grâce à des programmes obligataires ont contribué au développement de projets immobiliers emblématiques en Pologne, notamment Warsaw Spire, Warsaw UNIT, The Warsaw HUB et The Bridge, qui sont des éléments marquants du paysage urbain de Varsovie.

Le remboursement des obligations de février a été réalisé grâce à une structure de financement diversifiée, combinant les ressources du groupe et de ses actionnaires avec le refinancement de certaines obligations par le biais de nouvelles émissions obligataires.

Le promoteur immobilier a mené à bien un nouveau programme d’obligations d’entreprise destiné aux investisseurs institutionnels, mis en œuvre par Sobieski Towers sp. z o.o. et garanti par des biens immobiliers issus du projet Sobieski Tower.

Remboursements antérieurs d’obligations

Cette action s’inscrit dans la stratégie financière globale de Ghelamco, qui met l’accent sur la réduction de la dette, le réinvestissement sélectif et la concentration sur des projets de grande qualité présentant un potentiel de valeur à long terme significatif et répondant à des normes ESG strictes.

En juin 2025, Ghelamco Invest NV a remboursé sa dernière série d’obligations belges d’un montant de 84 millions d’euros, majorée des intérêts, et a clôturé son programme de dette sur le marché belge. En septembre 2025, Ghelamco Invest a également remboursé dans les délais 170 millions de PLN d’obligations détenues par des investisseurs privés et institutionnels. Toutes les obligations financières ont été respectées dans les délais impartis.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus