Le président du MR, Bouchez, porte plainte après l’incinération d’une poupée à son effigie


Principaux renseignements

  • Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a porté plainte après que des manifestants ont brûlé une effigie le représentant lors d’une réception du Nouvel An.
  • La police enquête sur des images diffusées sur les réseaux sociaux afin d’identifier les personnes impliquées dans l’incident.
  • Les responsables pourraient être poursuivis pour incitation à la haine s’ils sont identifiés et traduits en justice.

À la suite d’un incident survenu le 7 janvier, le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a porté plainte. Des manifestants du Front antifasciste de Liège avaient incendié une effigie grandeur nature à l’effigie de Bouchez lors d’une réception du MR pour le Nouvel An dans un centre de congrès local. C’est ce qu’annonce Sudinfo et ce qui a été confirmé à la rédaction du journal Het Nieuwsblad. L’événement s’est déroulé malgré une forte présence policière et a été filmé, puis diffusé sur les réseaux sociaux.

Ouverture d’une enquête

Le parquet de Liège a confirmé le dépôt de la plainte et annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire. Les enquêteurs analysent les images diffusées en ligne et dans les médias afin d’identifier les personnes responsables de l’incendie de l’effigie, dont la plupart étaient dissimulées derrière des écharpes ou des cagoules. En fonction des conclusions, les personnes identifiées pourraient être poursuivies pour incitation à la haine et comparaître devant le tribunal correctionnel.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus