Principaux renseignements
- Lockheed Martin a obtenu un contrat de 1,1 milliard de dollars (environ 944,4 millions d’euros) pour la production de 198 avions F-35 Lightning II.
- Les partenaires internationaux contribuent de manière significative à la valeur du contrat, soulignant la collaboration mondiale dans le programme.
- Le programme F-35 se targue d’une performance éprouvée et d’une portée mondiale avec plus de 1 270 livraisons et commandes provenant de 20 pays.
Lockheed Martin a récemment obtenu un contrat important du ministère américain de la Défense pour soutenir la production en cours des avions F-35 Lightning II. L’accord de 1,1 milliard de dollars (environ 944,4 millions d’euros), signé en décembre en complément d’un contrat pluriannuel existant, permettra à Lockheed Martin d’acquérir les composants et pièces nécessaires pour 198 F-35 répartis sur les 20e et 21e lots de production.
Collaboration internationale
Ce nouveau contrat devrait courir jusqu’à fin 2030, le financement intégral étant assuré dès la signature. Notamment, une part importante de la valeur du contrat, soit environ 780 millions de dollars (environ 669,7 millions d’euros), provient de partenaires internationaux.
Il s’agit notamment de pays qui achètent des F-35 dans le cadre du processus de ventes militaires à l’étranger (FMS), pour un montant de 556 millions de dollars (environ 477,4 millions d’euros), ainsi que de pays partenaires qui participent activement au programme industriel F-35.
Performances éprouvées
Lockheed Martin peut se targuer d’un bilan remarquable dans le cadre du programme F-35 Lightning II, puisqu’il a livré plus de 1 270 avions dans différentes versions. Ces appareils ont accumulé collectivement plus d’un million d’heures de vol, ce qui illustre leur fiabilité et leur succès opérationnel. Avec des commandes passées par 20 pays, Lockheed Martin a déjà commencé les livraisons à douze pays.
L’entreprise est prête à poursuivre son expansion, la Finlande devant devenir le prochain destinataire d’un F-35A Lightning II. Une cérémonie de remise du premier F-35A finlandais est prévue dans les semaines à venir.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

